Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour cette toute nouvelle technique de maquillage semi-permanent au résultat longue durée et surtout très naturel ? Je vous dis tout sur la technique microblading qui commence à se faire connaitre au Senegal.
Qu’est ce le Microblading ?
Aussi appelé technique 6D ou technique poils à poils, le Microblading est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière naturel à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal. La technicienne redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Effet naturel garanti dès la fin de la prestation ! Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ quatre semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée d’environ un an à trois ans.
Le Microblading dure t’il? Est ce sûr? Le pigment change t’il au fil du temps?
Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils. En plus de cela le matériel utilisé est stérilisé pour éviter toute infection de la zone.Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au vert ou gris au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un à trois ans environ (si la peau est bien entretenue).
Ressentirais-je une douleur?
Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage permanent mais vous sentirez tout de même une toute petite douleur (même après avoir utilisé une crème anesthésiante) et cela dépends de personnes à personnes…. Mais l’adage dit qu’il faut souffrir pour être belle n’est-ce pas ? En dehors de cette petite douleur le résultat final est juste stupéfiant.
Coûte t’il cher ?
Le prix à Dakar tourne autour de 150.000 à 175.000 pour la séance initiale et entre 25.000 à 50.000 pour la retouche.
La cicatrisation est-elle rapide ?
Elle dure normalement 4 à 6 semaines mais cela dépend des peaux et de la rapidité dont la peau régénère de nouvelles cellules. Chez certaines personnes le pigment s’estompe plus rapidement que les autres mais en principe le résultat doit tenir une longue durée.